Du 24 au 26 août 2018
Facebook Twitter Instagram Youtube
0
//Vendredi 24 août
Vincent Vallières
20 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Magazine Quoi faire à QuébecEBM Laser
Gimme4
22 h 00

Une présentation de Centre Agricole Neuville
Gimme4
Vincent Vallières
//Samedi 25 août
Le band à Boivin
19 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Génératrice Drummond
Le band à Boivin
Le band à Boivin
//Samedi 25 août
Le choc des maïs
20 h 30

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de La MRC de Portneuf
PATTISON
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin
Les frères à ch'val
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin

Mots des ministres

L’honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je vous souhaite la bienvenue aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville.

Un délice pour les yeux, les papilles et les oreilles, cette rencontre estivale met en valeur les produits du terroir québécois, tout en favorisant les rapprochements entre le public et les artisans. Ce faisant, elle contribue au dynamisme culturel de cette magnifique région. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’en appuyer la présentation, cette année encore.

Je remercie tous ceux et celles qui ont consacré temps et efforts à l’organisation de ces 7es Fêtes gourmandes de Neuville. Merci de mettre notre patrimoine culinaire à la portée des festivaliers de tous âges.

Je vous souhaite à tous et à toutes de faire d’agréables découvertes et de belles rencontres.
L'honorable Mélanie Joly
Ministre du Patrimoine canadien



Mme Julie Boulet, Ministre du TourismeM. Sébastien Proulx, Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport

C’est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, un événement estival qui bonifie et diversifie l’offre touristique de la région de la Capitale-Nationale, tout en contribuant à son rayonnement et à son dynamisme.

Ce festival épicurien attire des milliers de visiteurs qui viennent savourer nos produits du terroir et découvrir le talent de nos artisans et créateurs de saveurs. Pendant trois jours, les amoureux de la bonne bouffe se donnent rendez-vous à l’Espace terroir, où une quarantaine d’exposants font découvrir des produits gourmands de la région. C’est une occasion idéale de rencontrer des artisans d’ici et d’échanger avec eux.

Nous invitons donc les festivaliers à assister en grand nombre à cet événement rassembleur et à saisir l’occasion pour parcourir la région et en découvrir les attraits touristiques. Voilà une belle façon de profiter de la saison estivale et de tout ce qu’elle a de savoureux à offrir!

Bonnes Fêtes gourmandes!


La ministre du Tourisme
et ministre responsable de la région de la Mauricie,
Julie Boulet

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,
Sébastien Proulx

Gouvernement du Québec

Mots des députés

L’honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadienC’est un pur plaisir et une grande fierté pour moi de m’associer une fois de plus aux Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville.

Cette 7e édition est l’occasion idéale pour les visiteurs de découvrir des spectacles culinaires interactifs et créatifs élaborés à partir de produits du terroir d’une grande qualité et orchestré par une équipe
de professionnels passionnés!

Cet événement incontournable de l’été alliant nos producteurs locaux à la gastronomie québécoise et portneuvoise vous promet une escapade culinaire riche et savoureuse à ne pas manquer.

Au plaisir de vous y rencontrer!


Michel Matte
Député de Portneuf



L’honorable Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine canadien

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Du 24 au 26 août prochain se tiendra la 7e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Cet événement haut en couleur permet à chaque année d’en apprendre un peu plus sur le noble métier de nos producteurs de Portneuf, en plus de se délecter de leurs créations du terroir.

Encourageons nos artisans locaux et profitons de cette occasion pour se rassembler en famille et amis, afin de profiter des beaux moments que la belle saison nous offre. Découvrons des produits d’exception qui font la réputation de la région comme le délicieux et unique maïs de Neuville !
Je tiens à souligner le succès de cet événement qui, année après année, nous offre une expérience gourmande exceptionnelle, en plus de nous donner le « Goût de Portneuf—Jacques-Cartier » !

Chaleureusement,

Joël Godin
Député de Portneuf—Jacques-Cartier


Caisses Desjardins Ville de Neuville Discount Location d'autos et camions Garage René BertrandGouvernement du Canada Gouvernement du Québec Ici Radio-Canada Québec
Pattison MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Magazine Quoi faire à Québec E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville
WKND-FM Oval représentation Proludik Génératrice Drummond Autobus Neuville