Du 24 au 26 août 2018
Facebook Twitter Instagram Youtube
0
//Vendredi 24 août
Vincent Vallières
20 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Québec ScopeEBM Laser
Gimme4
22 h 00

Une présentation de Centre Agricole Neuville
Gimme4
Vincent Vallières
//Samedi 25 août
Le band à Boivin
19 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Génératrice Drummond
Le band à Boivin
Le band à Boivin
//Samedi 25 août
Le choc des maïs
20 h 30

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de La MRC de Portneuf
PATTISON
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin
Les frères à ch'val
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin

Une programmation rassembleuse et de nouveaux ingrédients pour les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

bandeau_2018

 

Neuville, 12 juin 2018. La 7e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville se tiendra du 24 au 26 août prochain. Le festival se positionne aujourd’hui comme un événement gourmand incontournable et un attrait touristique d’importance dans la région de la Capitale-Nationale alors que plus de 125 000 épicuriens de partout au Québec y sont passés au cours des dernières années. Bouffe, arts, spectacles, bière signature, animation, parc familial : l’organisation combine encore cette année les meilleurs ingrédients pour vous offrir un long week-end rempli de saveurs et de plaisir! Passez à table!

 

Musique, plaisir et variété, à volonté!

L’organisation des Fêtes gourmandes a concocté une programmation musicale rassembleuse et variée, de quoi faire chanter et danser tous les festivaliers. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que Vincent Vallières sera en tête d’affiche du festival le vendredi soir. Le lendemain, les groupes Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin s’affronteront à grands coups de hits tandis qu’ils performeront lors du « Choc des Maïs », un nouveau duel ÉPI-que qui devrait combler les gourmands de musique.

Tout au long de l’événement, de nombreux artistes locaux hautement talentueux seront également de la partie et animeront le site de jour comme de soir. Le public pourra voir sur nos différentes scènes Gimme4, Samuel Jean, le Band à Boivin, Mélodie Spear, Megan Jobin et le duo Rose et Marjo.

 

Une recette en constante évolution

Les principaux attraits qui font le bonheur des festivaliers sont de retour et sont même assaisonnés de quelques nouveautés! D’abord, notre Espace Terroir voit grand et s’installe pour la toute première fois sous le préau de la ville de Neuville. Ce nouvel emplacement au magnifique toit en bois et aux dimensions augmentées permettra aux visiteurs de vivre une expérience rehaussée tout en dégustant de savoureux produits du terroir. Au total, c’est une cinquantaine d’exposants agroalimentaires qui seront de l’édition 2018, soit les producteurs de l’Espace Terroir et des camions de cuisine de rue, de quoi combler tous les appétits!

La Belle Gourmande, bière signature de l’événement créée avec la microbrasserie L’Esprit de Clocher à Neuville, sera de retour au grand plaisir des festivaliers, en plus d’être offerte dans plusieurs points de vente au Québec cet été. Autre belle nouveauté, les consommations seront maintenant servies dans des verres réutilisables. Dans un souci d’écoresponsabilité, l’événement a choisi d’effectuer ce changement cette année, une initiative qui sera sûrement appréciée par le public et qui est rendue possible grâce à Alcoa-Alumininerie de Deschambault.

En plus de leur important volet alimentaire, les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville offrent aussi une variété de divertissements et d’animation pour toute la famille. Pour les férus d’arts et de découvertes uniques, L’Allée Artistique fera briller le talent de chez nous alors que plusieurs artistes et créateurs locaux y présenteront leurs œuvres. Les amateurs de sensations fortes devraient apprécier le Défi-Évasion thématique maïs, une nouvelle attraction qui s’annonce fort populaire. Les enfants ne seront pas en reste alors que notre parc familial et ses nombreux jeux gonflables seront aussi accessibles pendant le festival.

Enfin, les Fêtes gourmandes ont la chance de compter sur deux porte-paroles d’exception cette année, soit les chefs Jean Soulard et Sébastien Laframboise. Cette rencontre entre deux générations de chefs qui ont à cœur les produits du terroir fera rayonner cette 7e édition.

 

Tarifs 2018

Différents forfaits comprenant le laissez-passer d’accès au site et aux spectacles valide pour trois jours ainsi qu’un nombre prédéterminé de coupons de dégustation seront en vente sur notre site Web, du 20 juin au 15 août. Il sera par la suite possible de se les procurer à l’entrée du site pendant l’événement.

Pour ceux qui désirent assister aux Fêtes gourmandes sans se procurer de coupons de dégustation, le laissez-passer donnant accès au site de l’événement et aux spectacles pour les trois jours du festival est en prévente au coût de 5 $ du 20 juin au 1er août, via notre site Web et dans différents points de vente. À partir du 2 août, il sera offert à prix régulier, soit 10 $. Des billets journaliers seront aussi offerts lors de l’événement, au coût de 5 $.

Notez que l’entrée est gratuite pour les jeunes de 15 ans et moins et que l’accès au parc familial demeure gratuit pour tous, et ce, tout au long du festival.

 

Le banquet champêtre de la capitale : une expérience gastronomique incomparable

C’est le dimanche 26 août qu’aura lieu ce célèbre repas gastronomique préparé par une quinzaine de chefs réputés de la grande région de Québec. Alors que le légendaire maïs sucré de Neuville était l’aliment vedette des dernières éditions, le menu 2018 mise sur une grande variété de produits locaux qui seront apprêtés avec créativité, de l’entrée au dessert. C’est plus de 750 convives qui prendront place sous le grand chapiteau pour vivre l’expérience cette année. Notre porte-parole Sébastien Laframboise coordonnera avec brio la brigade exceptionnelle réunie en cuisine ce jour-là. Nous dévoilerons le menu et les chefs participants en août. Restez à l’affût!

 

FGDN-Affiche_Montage_2018

 

Merci à nos précieux partenaires

Une grande partie de la programmation est dévoilée aujourd’hui, mais il restera tout de même encore quelques surprises! Ainsi, en juillet prochain, nous annoncerons les détails concernant le 5 à 8 – SUR INVITATION DESJARDINS, un événement chapeauté par le centre Desjardins Entreprises­ – Québec-Portneuf et ses caisses propriétaires de la région. Cette 4e édition du rendez-vous d’affaires sera l’occasion par excellence de réseauter dans une atmosphère festive pour les entreprises et professionnels invités.

Des partenaires tels que la Ville de Neuville, Location Discount et Garage René Bertrand participent au succès de l’événement en tant que présentateurs officiels et l’ajout de Radio-Canada et de Pattison parmi ces partenaires de choix apportera une visibilité encore plus importante à l’événement cette année.

Depuis leur création, les Fêtes gourmandes comptent sur la fidèle collaboration de plus d’une centaine d’entreprises de la région, un soutien précieux et hautement apprécié par l’organisation.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé un appui s’élevant à 44 200 $ aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Cette somme provient du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

« Le gouvernement du Canada a à cœur de permettre aux différentes municipalités de mettre en valeur leur patrimoine et leurs attraits distinctifs. En soutenant des rencontres de proximité comme les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, nous veillons à ce que les artistes et artisans de la scène locale disposent de tribunes intéressantes pour exprimer leur art et accroître la renommée de leur coin de pays. », a indiqué l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Nous tenons à remercier les bénévoles et partenaires de la région qui, par leur précieuse implication, font de cet événement une réussite collective. Rendez-vous du 24 au 26 août prochain pour la 7e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville!

 

– 30 –

 

 

Source: Oval Représentation / Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

 

Caisses Desjardins Ville de Neuville Discount Location d'autos et camions Garage René BertrandGouvernement du Canada Gouvernement du Québec Ici Radio-Canada Québec
Pattison MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Québec Scope E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville
WKND-FM Oval représentation Proludik Génératrice Drummond Autobus Neuville