Du 24 au 26 août 2018
Facebook Twitter Instagram Youtube
0

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville sont de retour pour une 7e édition

Bandeau-FB-FGDN-2018

 

Fins gourmets, foodies invétérés et amateurs de découvertes savoureuses : tout le monde se régalera à Neuville cet été! Eh oui! Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville seront officiellement de retour du 24 au 26 août prochain, pour un long weekend rempli de saveurs et de plaisir. L’événement gourmand incontournable de l’été permettra de savourer toute la richesse du terroir québécois en offrant une occasion de rencontre privilégiée entre épicuriens, restaurateurs et producteurs de Portneuf, de Québec et du reste de la province.

 

Jean-Soulard-2018-02-10_JS_WEB

Deux porte-paroles, deux générations, une seule et même passion

C’est avec plaisir que l’organisation des FGDN annonce aujourd’hui que messieurs Jean Soulard et Sébastien Laframboise agiront tous les deux à titre de porte-paroles de l’événement pour l’édition 2018.

Le premier a longtemps été à la barre des cuisines du Château Frontenac et est reconnu mondialement comme un fier ambassadeur de la cuisine québécoise et canadienne depuis de nombreuses années.

 

Sebastien Laframboise-2018-image1

Le second s’est fait connaître du grand public à l’émission Les Chefs en 2012 et 2014 et a travaillé dans différents restaurants de la capitale. Il brille aujourd’hui du côté du District Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch, là où sa cuisine aussi réconfortante que créative est appréciée de tous.

La passion et le respect que portent ces deux chefs aux produits du terroir en font les parfaits alliés pour faire rayonner les Fêtes gourmandes et nous sommes honorés de pouvoir compter sur leur présence pour cette 7e édition.

 

 

Un banquet champêtre haut en couleur et saveur

C’est le dimanche 26 août que se tiendra le Banquet champêtre de la Capitale-Nationale. Chaque année, cette activité constitue l’un des moments forts des Fêtes gourmandes, réunissant pour l’occasion plus d’une quinzaine de chefs parmi les plus réputés de la grande région de Québec. L’événement remporte un franc succès et affiche complet à chaque édition alors que plus de 750 convives y prennent part annuellement.

Le menu 2018 mettra en valeur une variété de produits locaux qui seront apprêtés avec créativité dans une formule gastronomique qui comblera les gourmands, de l’entrée jusqu’au dessert.

C’est Sébastien Laframboise qui agira à titre de coordonnateur du banquet pour cette édition, après y avoir œuvré comme chef participant pour le District Saint-Joseph lors des deux dernières années. Aucun doute, le chef saura inspirer et mener avec brio la brigade exceptionnelle qui sera réunie en cuisine pour cette journée. La liste complète des chefs et restaurants participants sera dévoilée au cours de l’été.

 

Banquet-FGDN-D06-2016

 

Mise en vente des billets du banquet

La mise en vente des billets pour le banquet champêtre commencera officiellement le lundi 16 avril 2018. Les billets seront vendus en ligne au www.fgdn.ca, au coût de 77$ chacun (taxes incluses). Il sera aussi possible de se les procurer auprès de l’Association des Fêtes gourmandes de Neuville. Les forfaits VIP et tables VIP pourront également être achetés auprès de l’AFGN, par téléphone, au 581-309-5052.

Des billets individuels pour le banquet seront aussi disponibles à la Caisse Desjardins de Neuville, au prix spécial de 70 $ (taxes incluses), grâce aux avantages membre exclusif Desjardins, en se rendant directement sur place et ce jusqu’à épuisement des 320 billets disponibles.

 

Tous les détails relatifs à cette nouvelle édition et l’ensemble de la programmation musicale seront dévoilés lors de la conférence de presse qui aura lieu en juin prochain.

La 7e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville est présentée par Desjardins, Ville de Neuville, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, Discount Location d’autos et Garage René Bertrand.

4--logo-fete-gourmande-Blanc-couleur-Fd-noir - [sans texture] - 300x300

 

 

-30-

Source:
François O. Valenti / Valérie Morin
Communications / Relations de presse
Oval Représentation / Les Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville

Caisses Desjardins Discount Location d'autos et camions Garage René Bertrand V Télé Ville de NeuvilleVille de Neuville 350 ans Gouvernement du Canada Gouvernement du Québec
MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Québec Scope E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville Centre de Santé Neuville
WKND-FM Proludik Génératrice Drummond Michel Matte, Député de Portneuf