Du 24 au 26 août 2018
Facebook Twitter Instagram Youtube
0
//Vendredi 24 août
Vincent Vallières
20 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Québec ScopeEBM Laser
Gimme4
22 h 00

Une présentation de Centre Agricole Neuville
Gimme4
Vincent Vallières
//Samedi 25 août
Le band à Boivin
19 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Génératrice Drummond
Le band à Boivin
Le band à Boivin
//Samedi 25 août
Le choc des maïs
20 h 30

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de La MRC de Portneuf
PATTISON
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin
Les frères à ch'val
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville commencent ce jeudi !

FGDN_640-x-140

 

Neuville, 22 août 2016 – Le dernier week-end du mois d’août sera savoureux si vous le passez à Neuville ! La table est mise pour les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville qui commencent ce jeudi en soirée et pour sa 5e édition, l’événement offre une programmation riche, variée et pleine de saveurs !

 

Le terroir toujours à l’honneur

Le festival neuvillois poursuit sa mission de mettre en lumière les producteurs du Québec et le Chapiteau du Terroir sera l’endroit à visiter pour se régaler tout au long de l’événement. Plus d’une quarantaine d’exposants agroalimentaires (dont une quinzaine de la région de Portneuf) y seront pour faire découvrir les produits qu’ils créent et cultivent avec passion. Les gourmands pourront se procurer sur place des coupons au coût de 1$ chacun pour profiter des nombreuses dégustations qui seront offertes. Évidemment, le célèbre maïs sucré de Neuville sera aussi de la fête et les visiteurs pourront s’en délecter tout au long de l’événement.

Deux destinations du terroir ouvriront également leurs portes au public pendant les Fêtes gourmandes. Ainsi, il sera possible de visiter la Microbrasserie l’Esprit de Clocher et le vignoble Domaine des 3 Moulins, de faire un tour guidé de leurs installations et de profiter de dégustations et de ventes de produits sur place. Ces destinations seront accessibles via le service de navette gratuit des Fêtes gourmandes.

 

 

Des divertissements pour tous 

Soyez prêts ! Les journées seront bien remplies et les soirées fort animées pour cette 5e édition ! Un parc familial offrant des jeux gonflables, du Jumpaï, un minimur d’escalade et de l’animation saura divertir les plus petits le vendredi en fin de journée et le samedi et dimanche. Pour les amoureux d’arts, de créations et de produits uniques, l’Allée artistique sera une destination de choix. Une douzaine d’artistes de la région y seront installés tout au long de l’événement. Des spectacles gratuits seront également offerts sur la scène extérieure pour animer le site en journée.

En soirée, l’ambiance sera festive à souhait sous le grand chapiteau avec plusieurs spectacles fort attendus par le public dont The Seasons, Bet.e & Stef, Matt Laurent, LBA Band et Tone Call. Le samedi soir, on découvrira le concert concept Made in Portneuf, un spectacle exclusif qui met en vedette David Thibault et ses invités, Pépé, Valérie Carpentier, Keith Kouna et Brigitte Boisjoli. À noter : les spectacles présentés en soirée sont payants. Les prix en vigueur sont de 5$ par soirée ou de 10$ pour un macaron lumineux donnant accès aux trois soirs de spectacles (jeudi – vendredi – samedi).

 

Le banquet champêtre affiche complet

Moment fort des Fêtes gourmandes, le banquet champêtre Mallette confirme une fois de plus son succès et affiche complet depuis quelques jours déjà. Dans une formule bonifiée et renouvelée qui permettra à chaque personne de goûter à tous les mets préparés, ce repas gastronomique 7 services fera briller 20 chefs de la grande région de Québec qui y offriront chacun un plat mettant en valeur avec créativité le légendaire maïs sucré de Neuville. Plus de 600 convives seront de la partie le dimanche avant-midi pour se régaler de ce repas haut en couleur et saveur.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que cette 5e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville soit plus que réussie !

 flyer-cover-cut-sans-logo-FGDN2016

 

 

 -30-

 

Caisses Desjardins Ville de Neuville Discount Location d'autos et camions Garage René BertrandGouvernement du Canada Gouvernement du Québec Ici Radio-Canada Québec
Pattison MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Québec Scope E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville
WKND-FM Oval représentation Proludik Génératrice Drummond Autobus Neuville