Du 24 au 26 août 2018
Facebook Twitter Instagram Youtube
0
//Vendredi 24 août
Vincent Vallières
20 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Magazine Quoi faire à QuébecEBM Laser
Gimme4
22 h 00

Une présentation de Centre Agricole Neuville
Gimme4
Vincent Vallières
//Samedi 25 août
Le band à Boivin
19 h 15

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de Génératrice Drummond
Le band à Boivin
Le band à Boivin
//Samedi 25 août
Le choc des maïs
20 h 30

Chapiteau Location Discount Scène SDT

Une présentation de La MRC de Portneuf
PATTISON
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin
Les frères à ch'val
Les frères à ch'val
Vilain Pingouin

Des spectacles gratuits pour la 5e édition des Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville

FGDN_640-x-140

Neuville, 5 avril 2016 L’Association des Fêtes Gourmandes de Neuville est heureuse de dévoiler les artistes qui feront partie du volet gratuit de la programmation de la 5e édition qui aura lieu du 25 au 28 août prochain. Le public aura ainsi la chance d’assister à cinq spectacles gratuits qui seront présentés sur la scène extérieure Timber Mart-Quincaillerie Neuville au cours de ce long week-end de festivités.

 

Vendredi 26 août 2016

La programmation gratuite débutera à 17h30 avec Allison & The Triggers alors qu’une vague New Country déferlera sur Neuville. Constitué de quatre musiciens et d’une chanteuse, Allison & The Triggers est un groupe débordant d’énergie qui vous fera vivre les plus grands hits du New Country américain. Allison était d’ailleurs montée sur scène aux côtés de la mégastar country Keith Urban lors de la dernière édition du Festival d’été de Québec et avait ainsi performé devant plus de 80 000 personnes ! Leur prestation donnera le ton à cette belle soirée.

Samedi 27 août 2016

À partir de 13h30, le public assistera à la performance de Jonathan Chagnon, un talentueux chansonnier de la région qui sillonne les routes du Québec depuis près de dix ans et qui sait plaire à tous par son vaste répertoire anglophone et francophone. Ayant roulé sa bosse dans les rues de la vieille capitale ces dernières années, le jeune guitariste débordant d'énergie vous fera chanter et danser. Prenez un blé d'Inde et venez vous amuser!

Puis, vers 15h30, à la demande générale, l’auteure-compositrice-interprète Jessica Waite sera de retour à Neuville pour nous servir son savoureux folk-rock. Ayant fait une brève apparition lors de la dernière édition et un saut à la Microbrasserie l’Esprit de clocher à l’automne, elle prendra cette fois la scène d’assaut en pleine heure de pointe et saura vous charmer par sa voix unique et ses textes authentiques et assumés.

Enfin, pour le 5 à 7, la foule pourra danser et festoyer au son d’un groupe des plus énergique : Curélabel. La formation originaire de la région s’inspire de notre histoire pour livrer un rock québécois qui marie tradition et modernité. Fondé en 2007, ils ont à leur actif deux albums nommés à l’ADISQ : «Le roi du nord» sorti en 2010, et «L’espace temps» sorti en 2012. CuréLabel a lancé en 2015 son troisième album « Du soir au matin ». Habitué à dénicher ses thèmes dans nos racines afin de mettre en relief le temps qui passe, le groupe pousse cette fois sa démarche un peu plus loin en se penchant aussi sur l’histoire actuelle.

 

Artistes-free-mosaic-FGDN-2016

 

Dimanche 28 août 2016

Après le banquet champêtre, vers 15h, c’est l’auteure-compositrice-interprète de Québec Maude Carrier qui clôturera de fort belle façon cette 5e édition. Ayant d’abord complété une technique professionnelle de musique et chanson au Campus Notre-Dame-de-Foy, puis un baccalauréat en interprétation jazz à l’Université Laval, son envie d’en connaître davantage sur la composition l’a ensuite menée à l’obtention d’une maîtrise en mention auteur-compositeur-interprète. Elle vient tout juste d’entreprendre un doctorat en recherche-création afin de continuer à élargir ses connaissances sur la composition de chansons. Elle offre un répertoire de chansons folk originales, ainsi que des interprétations tirées du répertoire folk et pop anglophone des années 60 à aujourd’hui dans une formule solo aussi sympathique que chaleureuse.

Restez à l’affût! La conférence de presse annonçant la programmation complète des 5e Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville aura lieu le 5 mai prochain dans une formule 5 à 7 au Domaine des 3 Moulins de Neuville.

                                                                                                         – 30 –

 

 

Caisses Desjardins Ville de Neuville Discount Location d'autos et camions Garage René BertrandGouvernement du Canada Gouvernement du Québec Ici Radio-Canada Québec
Pattison MRC de Portneuf L'Esprit de clocher, Microbrasserie Mallette SDT, Sonorisations Daniel Tanguay Magazine Quoi faire à Québec E.B.M. Laser Faberco Atelier du chef Centre Agricole Neuville
WKND-FM Oval représentation Proludik Génératrice Drummond Autobus Neuville