25 au 28 août 2016

Matt Laurent

matt_laurent_promo_shot

Matt Lau­rent fait par­tie du paysage musi­cal québé­cois depuis déjà plusieurs années, comp­tant à son actif 4 albums solos et 4 comédies musi­cales impor­tantes (Notre-Dame de Paris en Europe, Asie, Russie, Sin­gapour et Canada, Roméo et Juli­ette au Québec, Le petit Prince au Québec et Drac­ula en France).

 

Il a chanté à l’Olympia de Paris en pre­mière par­tie de la chanteuse Aus­trali­enne Tina Arena et en pre­mière par­tie des tournées d’Isabelle Boulay et Marie-Chantal Toupin au Québec. On l’a vu dernière­ment aux côtés de Syl­vain Cos­sette en tant que gui­tariste, directeur musi­cal et met­teur en scène. Il partage d’ailleurs le Félix du met­teur en scène de l’année 2006 avec Syl­vain pour son spec­ta­cle « en solo ».

 

En tant que réal­isa­teur et arrangeur respecté du milieu, Matt est réal­isa­teur et arrangeur pour plusieurs albums platines et Or dont Syl­vain Cos­sette, Andrée Wat­ters, La Chi­cane et évide­ment Lucky Uke. Il a égale­ment écrit et co-écrit plusieurs chan­sons à suc­cès avec divers artistes inclu­ant les #1 “Émerveilles-moi”, “Ma Lib­erté”, “Sweet Har­monie” et plusieurs autres.

 

Matt est aussi à la barre de la réal­i­sa­tion de l’album cer­ti­fié pla­tine et gag­nant du Félix de l’album reprises au Gala de l’ADISQ 2009 « 70s vol­ume 2 » de Syl­vain Cos­sette ainsi que de l’album 70s vol­ume 3 cer­ti­fié Or.

Un autre méga pro­jet de Matt, “Lucky Uke”!.…. Il est le chanteur, gui­tariste et ukuleliste de la for­ma­tion. Leur pre­mier sin­gle “Cum on feel the noize” est le suc­cès de l’été 2010! Leur deux­ième sin­gle “We’re not gonna take it” une reprise du groupe Twisted Sis­ters leur per­met de briser un record Guin­ness pour le plus grand nom­bre de per­sonne jouant la même chan­son au Ukulele lors du Fes­ti­val “Juste pour rire” à Mon­tréal en août 2011.

 

Leur dernier album “Sun­burn” inclut la col­orée et dynamique chan­son “Please, please stay” que Matt inter­prète en duo avec la Star inter­na­tion­nale Col­bie Cail­lat! Cette chan­son s’est hissée au som­met de plusieurs pal­marès radio à tra­vers le monde!

 

Le 23 sep­tem­bre 2014, Matt lance un nou­vel album solo! Le pre­mier extrait “On va s’parler d’amour” est défini­tive­ment le “Hit” de l’été 2014 en se hissant au #1 des pal­marès radios du Québec pen­dant plus de 11 semaines!!

 

Après des con­certs à guichet-fermés au Japon en octo­bre 2014, Matt repren­dra son rôle de Qua­si­modo, pour la 1000ième fois, lors d’une toute nou­velle tournée de 5 mois de la comédie musi­cale Notre-Dame de Paris en Corée du Sud et Tai­wan dès novem­bre et en prof­it­era pour lancer son nou­vel album à Séoul et Taipei.

Il lance aussi, au print­emps 2015, son nou­vel extrait radio “Under The Sun” en ver­sion française suivi du 4ième extrait de l’album “Some­times we need some­one (v.f.)”.

 

En 2016, après plusieurs con­certs au Japon, à Tai­wan et en Corée du sud, Matt Lau­rent revient en force avec le pre­mier extrait d’un nou­vel album à paraître à l’automne. Il lance un titre qui se marie par­faite­ment avec l’été qui s’en vient,

“J’écris Love”, hymne pop­u­laire d’amour et d’espoir planétaire!

Matt s’envolera à L.A. où il tourn­era les images de son prochain video-clip. À suivre.…

 

line
Clic Tic