25 au 28 août 2016

Made In Portneuf

montage show du 5e

Pièce de résis­tance du volet musi­cal, le « Show du Ve – Made in Port­neuf » est un con­cept unique pré­paré spé­ciale­ment pour le 5e anniver­saire et réu­nis­sant dif­férents artistes sous la gou­verne de l’incontournable David Thibault. Nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui que Pépé, Valérie Car­pen­tier, Brigitte Boisjoli et Keith Kouna seront les invités qui per­formeront aux côtés de la jeune star de Port­neuf qui compte de nom­breux fans chez nous comme de l’autre côté de l’Atlantique. Présenté le samedi soir, ce spec­ta­cle de plus de deux heures don­nera lieu à des presta­tions enl­e­vantes et sera sûre­ment un moment fort de cette édition.

David Thibault:
David Thibault, né à Saint-Raymond de-Portneuf, s’est fait con­naître par les réseaux soci­aux en décem­bre 2013 grâce à une sai­sis­sante reprise de Blue Christ­mas, pop­u­lar­isée par Elvis Pres­ley. Dev­enue virale, la vidéo a fait le tour du monde avec plus de onze mil­lions de vision­nements! Ce tal­ent par­ti­c­ulier lui a valu, entre autres, une invi­ta­tion à chanter à l’émission de var­iétés d’Ellen DeGeneres dans les stu­dios de la NBC en Cal­i­fornie. La célèbre ani­ma­trice a été si impres­sion­née par le jeune artiste qu’elle lui a offert des bil­lets pour vis­iter Grace­land, la rési­dence d’Elvis Pres­ley à Mem­phis, au Ten­nessee. Ce voy­age lui a per­mis de chanter au Car Museum, devant une cen­taine d’admirateurs d’Elvis Pres­ley, et de vis­iter la mai­son dure­gretté chanteur. David a eu le priv­ilège exclusif de chanter sur le site de Grace­land, endroit où habituelle­ment per­sonne ne peut per­son­ni­fier le King!

À l’été 2014, David lance son pre­mier spec­ta­cle qui a été acclamé par la cri­tique. Sa car­rière prend une direc­tion excep­tion­nelle lorsque la pop­u­laire émis­sion The Voice en France l’invite à par­ticiper aux audi­tions à l’aveugle. Recruté en pre­mier lieu par Flo­rent Pagny et volé par le chanteur Mika plus tard dans l’émission, David épate les téléspec­ta­teurs français et fait la fierté du Québec en se ren­dant jusqu’en finale de The Voice! La France est lit­térale­ment tombée en amour avec le jeune chanteur, com­paré d’innombrables fois à un jeune Johnny Hal­ly­day. Après cette belle aven­ture, il se voit offrir un con­trat de disque avec nul autre que Mer­cury Music Group chez Uni­ver­sal Music France, mai­son de disque d’artistes influ­ents tels que Stro­mae. Son tout pre­mier album est prévu pour la fin 2015. D’ici là, David pour­suit sa tournée de spec­ta­cles au Québec.

Pépé:
Philippe Proulx, alias Pépé, voit le jour en 1978 à St-Basile de Port­neuf, non loin de Québec. Dès son jeune âge, il baigne dans un univers musical.

Grand gag­nant de la 21e édi­tion du Fes­ti­val en chan­son de Petite-Vallée en 2003, gag­nant du 7e con­cours Décou­verte de la chan­son de Magog et final­iste du con­cours Cégep en spec­ta­cle en 2002, Pépé a aussi représenté le Québec au Fes­ti­val inter­na­tional de musique de Belfort (France), où il a raflé tous les hon­neurs. Pépé, vir­tu­ose de la gui­tare, se fait marc­hand de bon­heur et offre à son audi­toire un voy­age musi­cal au pays de la bonne humeur. Avec un réper­toire fort de sept albums, un mil­lier de spec­ta­cles der­rière le micro et une énergie scénique explo­sive, l’artiste tran­spire la pas­sion pour le plaisir des publics de partout. Pro­posant un univers de chan­sons par­fois puériles, par­fois pro­fondes, mais surtout accrocheuses, Pépé trans­porte son audi­toire à coup sûr!

Valérie Car­pen­tier:
Orig­i­naire de Saint-Anne de la Pérade au lim­ite de la région et grande gag­nante de la pre­mière sai­son de La Voix, Valérie Car­pen­tier lance son pre­mier album, L’été des orages, en novem­bre 2013. Le suc­cès du pre­mier album de Valérie est d’ailleurs reconnu par l’ADISQ, qui la met trois fois en nom­i­na­tion pour le Gala 2014 dans les caté­gories Révéla­tion de l’année, Album de l’année – Adulte con­tem­po­rain et Album de l’année – Meilleur vendeur ! Après sa ren­trée mon­tréalaise remar­quée à la Place des Arts, dans le cadre des Fran­co­Folies de Mon­tréal, Valérie pré­pare une tournée de spec­ta­cles qui l’amènera dans plus de 40 villes du Québec!

Brigitte Boisjoli:
Brigitte Boisjoli, seule invité qui n’est pas de la région mais qui suit notre vedette port­neu­voise dans sa tournée, s’est démar­quée lors de la qua­trième édi­tion de Star Académie. De nom­breuses routes s’ouvrent à elle peu de temps après. Elle par­ticipe en effet à la tournée de spec­ta­cles du chanteur Boom Des­jardins en 2010, devient chroniqueuse à Sucré Salé, l’émission esti­vale de TVA, et tient un rôle dans le spec­ta­cle hom­mage à Michel Fugain Le nou­veau Big Bazar – Les plus grand suc­cès des années 1970 qui sera présenté partout au Québec jusqu’en mai 2011. Au print­emps 2010, elle se met à la recherche de chan­sons pour l’enregistrement d’un pre­mier album. Un pre­mier extrait inti­t­ulé Fruits défendus est lancé en octo­bre 2010 et sus­cite un vif enthousiasme.

Plus de 30 000 albums ven­dus, révéla­tion de l’année à l’Adisq en 2012, plus de 100 spec­ta­cles présen­tés au Québec.

Brigitte Boisjoli aime se démar­quer en se renou­ve­lant con­stam­ment. C’est dans cette optique qu’elle enreg­istre un tout nou­vel album en août 2014 à Nashville, ren­dant hom­mage à Patsy Cline, l’icône de la chan­son coun­try. Brigitte rêvait de renouer avec ses racines coun­try et d’enregistrer un disque com­plet dans le mythique stu­dio RCA de Nashville. Avec la déter­mi­na­tion qu’on lui con­nait, elle a rapi­de­ment su tout met­tre en place autour d’elle pour s’y ren­dre et vivre un des plus beaux moments de sa carrière.

L’album Patsy Cline, lancé le 16 sep­tem­bre 2015 lors d’un lancement/spectacle dans le cadre du Fes­ti­val West­ern de St-Tite et mis en marché le 18 sep­tem­bre 2015, Brigitte par­ticipe égale­ment au spec­ta­cle ren­dant hom­mage à l’oeuvre de Luc Pla­m­on­don, PLAMONDON, au Théâtre QUBE situé au Casino de Mon­tréal. Égale­ment porte-parole québé­coise de l’édition 2015 du Trophée Roses des Sables, qui célèbre en 2015 son 15e anniver­saire. Exclu­sive­ment réservé aux femmes, le Trophée Roses des Sables est une com­péti­tion issue de la pure tra­di­tion des ral­lyes raids africains qui se déroulera du 7 au 18 octo­bre 2015 aux con­fins des dunes du Maroc.

Keith Kouna:
S’il fal­lait définir en un mot la musique de Keith Kouna, on pour­rait choisir « irrévéren­cieux ». Parce qu’il n’y va pas par qua­tre chemins, c’est dans un esprit rock et frontal que l’on se laisse absorber par son style. Qu’il parle des déboires et joies d’un quo­ti­dien ou des dérives de ce monde, c’est tou­jours avec fran­chise et justesse. Ses mélodies s’accordent aussi bien sur une musique intimiste piano-voix que sur un rock puis­sant lacéré de gui­tares. Un artiste uni et unique !

line
Clic Tic