25 au 28 août 2016

Historique

L’Association des Fêtes Gour­man­des de Neuville (L’AFGN) est un organ­isme sans but lucratif qui a été créé en novem­bre 2013 à la suite de deux édi­tions con­clu­antes de l’événement. M. Stéphane Rhéaume, fon­da­teur de l’événement et une dizaine de bénév­oles dévoués, qui avaient à cœur le ray­on­nement des pro­duits locaux et la mise en valeur des artistes et arti­sans de la grande région de Québec, se sont regroupés pour assurer la péren­nité de ce grand pro­jet, afin de le dévelop­per à son max­i­mum et le faire grandir à tous les niveaux. Le Con­seil d’administration compte aujourd’hui 13 membres.

Les Fêtes Gour­man­des Des­jardins de Neuville (FGDN) est un événe­ment à car­ac­tère agroal­i­men­taire qui s’échelonne sur qua­tre jours et qui célèbre le ter­roir régional et le maïs légendaire de Neuville. Ce fes­ti­val met en scène plus d’une quar­an­taine d’artistes (chanteurs, musi­ciens, humoristes) de Port­neuf et d’ailleurs au Québec, un parc famil­ial, une allée artis­tique, plus d’une cinquan­taine d’exposants et un ban­quet cham­pêtre extraordinaire.

Dès leur pre­mière édi­tion en 2012, les Fêtes ont attiré près de 10 000 vis­i­teurs puis 15 000 en 2013. L’édition 2014 a attiré 25 000 vis­i­teurs de partout au Québec et en 2015 près de 20 000 vis­i­teurs ont pu décou­vrir les nom­breux attrait de la ville et de la région. L’objectif de l’AFGN est de faire de ce rendez-vous annuel un incon­tourn­able au niveau provin­cial. Les Fêtes gour­man­des Des­jardins de Neuville célébrent leurs 5 ans en 2016 et le comité organ­isa­teur à tra­vaillé depuis plus d’un an à la réus­site de cette célébra­tion du maïs et du terroir.

Neuville est un char­mant vil­lage rural aux abords du fleuve St-Laurent, situé à env­i­ron 20 min­utes de la ville de Québec. Neuville est classé parmi les plus beaux vil­lages du Québec. Le légendaire maïs de Neuville, en plus d’être l’une des fiertés des habi­tants, attire chaque année la curiosité de vis­i­teurs de partout au Québec. C’est pourquoi l’AFGN utilise cet emblème depuis sa création.

line
Clic Tic